Retour Actualités du cabinet | Publié le 28/01/16

Portrait de Thierry POTTIER

Portrait de Thierry POTTIER
SOFRAGECO Walter France. Un cabinet qui est spécialisé sur les Comités d’Entreprise.

28/01/2016

1. Qui est Thierry POTTIER ? Votre parcours ? Votre cabinet ?

Votre équipe ?

Je suis Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, j’ai repris le cabinet SOFRAGECO Walter France, situé à Montreuil, en 1997. Le cabinet compte actuellement dix collaborateurs et réalise 1.8 millions d’euros de Chiffre d’Affaires. La structure est spécialisée dans les Comités d’entreprises.

 

2. Vous êtes spécialisé sur les comités d’entreprise, comment êtes-vous arrivé à cette spécialisation ?

Avant de reprendre le cabinet, j’intervenais déjà dans le milieu associatif, donc lorsque j’ai eu cette opportunité de reprise je n’ai pas hésité à compléter mon activité.

Aujourd’hui, mes missions viennent compléter les missions traditionnelles de Commissariat Aux Comptes. J’accompagne les élus du personnel des comités d’entreprise dans la compréhension du code du travail et des articles leurs permettant de mieux appréhender la situation financière et économique des entreprises.

Je travaille donc principalement avec des salariés et non avec des chefs d’entreprises comme c’est le cas pour la majorité de mes confrères.

 

3. Comment positionnez-vous Walter France vis-à-vis de cette spécialisation ?

Le fait d’appartenir au réseau Walter France peut parfois être un frein pour le cabinet SOFRAGECO Walter France. Cela est essentiellement dû à la consonance anglo-saxonne du nom Walter France, qui peut paraître « business » aux yeux de la plupart de mes interlocuteurs du quotidien, qui sont pour la plupart affiliés à un syndicat.

Cependant, faire partie du réseau Walter France me permet de partager mes expériences, découvrir l’activité de mes confrères et ainsi d’enrichir mes connaissances et de rester au fait de l’actualité globale de la profession.

Document clés: 

Restez informé !

La lettre est mensuelle et gratuite. Recevez un condensé de l'actualité juridique et sociale accompagné d'un dossier thématique sur simple inscription.

Suivez-nous !

Top